Fort physiquement, il combine des prouesses dans la protection du ballon avec une excellente technique de base. Palmeiras, une autre équipe solide de ces années. Valdir Peres, Chicão et Serginho Chulapa ont été les vedettes de l'équipe lors du parcours victorieux vers le championnat brésilien de 1977, benfica maillot remporté au Mineirão face à l'Atlético Mineiro aux tirs au but. En 1975, l'équipe, entraînée par l'ancien gardien de but José Poy, a remporté le championnat Paulista après avoir battu Portuguesa aux tirs au but. La société revendique la primauté des succès dans la Copa Libertadores parmi les clubs brésiliens, étant la première équipe de ce pays pour les titres remportés (trois : 1992, 1993, 2005), un record partagé avec Santos, Grêmio et Palmeiras et pour les finales disputées (six : 1974, 1992, 1993, 1994, 2005, 2006) et ce record est aussi partagé avec Palmeiras, avec une affluence en coupe comparable à celle en championnat. Peu de temps après la fusion avec Tietê qui a enterré São Paulo da Floresta, les fondateurs et re-fondateurs ont créé Grêmio Tricolor, qui le 4 juin 1935 a donné vie au Clube Atlético São Paulo, et enfin au São Paulo Futebol Clube, fondé le 16 décembre de la même année.

Ainsi, les joueurs et les fans des deux équipes ont fondé le São Paulo Futebol Clube le 25 janvier 1930. Le terrain de jeu de São Paulo a été surnommé Floresta (forêt), et ainsi l'équipe est devenue connue sous le nom de São Paulo da Floresta. São Paulo Futebol Clube, également connu sous le nom de São Paulo FC et en Italie sous le nom de San Paolo, est un club de football basé dans la ville brésilienne du même nom. Le club n'a remporté aucun titre majeur jusqu'en 1980. Parmi les joueurs qui ont joué pour l'équipe pendant cette période figuraient Zé Sérgio et Serginho Chulapa, le meilleur buteur de l'histoire de São Paulo. Au cours des douze années qui ont suivi leur victoire au championnat Paulista de 1957, l'équipe n'a remporté aucun titre majeur. En 1941, le club est à nouveau vice-champion du championnat Paulista. Ce n'est qu'en 1957 que l'équipe remporte à nouveau le championnat départemental.A l'époque, le club est soutenu en attaque par l'expérience du joueur carioca Zizinho, âgé de 35 ans, et sur le banc par celle de l'entraîneur hongrois Béla Guttmann.

San Paolo a été l'équipe qui a le plus profité de ce beau moment. São Paulo a battu Palmeiras 1-0 en finale, avec des buts de Toninho Guerreiro. En 1970, la construction de Morumbi a été achevée et il a été possible d'entrer à nouveau sur le marché : des joueurs tels que Gérson, de Botafogo, le milieu de terrain uruguayen Pedro Rocha de Peñarol et l'avant-centre Toninho Guerreiro de Santos sont arrivés. São Paulo a acheté Leônidas da Silva, l'un des meilleurs joueurs de l'époque, à Flamengo. En 1971, le club a de nouveau remporté le championnat d'État, avec une liste composée principalement de joueurs de l'année précédente. Le 9 juillet 2016, il est racheté pour 2,5 millions de livres par le Shandong Luneng, club militant de la Super League chinoise, signant un contrat de deux ans et demi d'une valeur de 3 millions par saison. Avec plus de 13 millions de fans, c'est le troisième club le plus soutenu du pays. Le palmarès du club comprend trois titres de Champion du Monde (deux Coupes Intercontinentales, la dernière équipe à remporter le trophée deux fois de suite, et une Coupe du Monde des Clubs), trois Copa Libertadores, une Copa Sudamericana, une Copa Conmebol et deux Recope Sudamericane.

Les trois sautent pendant que Jude invoque les pingouins, qui commencent à tourner autour du ballon avec Jude, David et Caleb qui donnent de l'énergie au ballon et le frappent avec leur talon l'envoyant vers le but. L'année suivante, Palmeiras lui-même a remporté le championnat du Brésil tandis que São Paulo était finaliste. Dans les années 1980, San Paolo a remporté un nombre impressionnant de titres. Avec ces as, le Tricolore forme la fameuse équipe dite "Steam Roller", quintuple championne Paulista dans les années 1940 (1943, 1945, 1946, 1948 et 1949). À l'époque, le club possédait également le stade Canindé, utilisé pour l'entraînement : cette installation a ensuite été vendue à Portuguesa pour réunir les fonds nécessaires à la construction du nouveau Morumbi. Il n'est pas clair si la note était simple ou plurielle. En 1960, le stade Morumbi est enfin inauguré : plus tard, il sera rebaptisé Cícero Pompeu de Toledo, du nom du président de São Paulo pendant la plus grande partie de la construction.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Leave A Reply