Par la suite, le conseil fluvial s'installe d'abord dans le barrio de Palermo, une zone d'immigrants italiens, puis, en 1923, dans le riche quartier de Belgrano, au nord de Buenos Aires, où il a toujours son siège. Fondé en 1901 dans le quartier Boca de Buenos Aires, River Plate est le club de football le plus titré d'Argentine, avec 50 trophées nationaux remportés, dont 37 titres de Primera División (dont un remporté à l'ère du football amateur), trois Coupes d'Argentine et deux Segunda División titres (dont un à l'ère amateur). Le même organisme a inclus, après une enquête menée auprès des abonnés du magazine officiel de la FIFA FIFA World Magazine, River à la neuvième place, ex aequo avec Flamengo et Milan, dans le classement des meilleurs clubs FIFA du 20e siècle, où il était le premier club argentin. Newell's a également remporté un mini-tournoi amical en 1988, connu sous le nom de Piccolo Mondiale, contre River Plate, Milan, la Juventus, le Real Madrid et Manchester Utd. Comme curiosité, on peut rappeler qu'en 1905, Boca Juniors a été fondé en plein Boca : les deux équipes rivales sont en fait nées dans le même quartier et toutes deux (mais River Plate seulement en partie) d'émigrants génois. Avec Boca Juniors, San Lorenzo et Racing, c'est l'une des équipes argentines à avoir terminé un long et victorieux tour d'Europe en 1941, au cours duquel elles ont battu des équipes importantes telles que Valence, le Borussia Mönchengladbach, le Real Madrid et l'équipe nationale espagnole..

Dans le classement mondial des équipes de clubs établi par l'IFHHS pour la période 1991-2009, River Plate occupe la neuvième position, première parmi les clubs de la CONMEBOL. En 1976, River réussit à atteindre la finale de la Copa Libertadores pour la deuxième fois mais dut à nouveau se rendre en barrages, cette fois face au Brésilien Cruzeiro qui l'emporta 3-2 grâce à un coup franc tardif de Joãozinho. Aujourd'hui encore, le deuxième kit de jeu du club fait référence aux couleurs sociales du Torino Football Club, pour commémorer cet événement. Le style de jeu attrayant et offensif de River a valu à l'équipe le surnom de La Máquina ("la Machine") au début des années 1940. La Máquina est souvent considérée comme le prédécesseur du concept de football total néerlandais qui s'est exprimé lors de la Coupe du monde de 1974 plus de trente ans plus tard (les Pays-Bas ont atteint la finale, perdant face à l'Allemagne de l'Ouest). Le même sujet en détail : La Máquina. Le même sujet en détail : Coupe de la Ligue 2019-2020 (tours éliminatoires). Certains joueurs de River, dont Di Stéfano, ont eu des expériences en Colombie, dans le championnat "pirate" dit Eldorado, qui n'était pas reconnu par la FIFA, mais qui était le plus riche du monde. La légende raconte que l'un des fondateurs (Martínez) regardait des marins jouer au ballon dans le port de La Boca lorsqu'il a remarqué des caisses empilées près des Britanniques, avec l'inscription The River Plate (transposition anglaise de Rio de la Plata).

Entre-temps, même à Boca, les jeunes ont commencé à cultiver leur passion pour le football, en affrontant les marins anglais, les "pères" du football, et en gagnant en fondant un club. Le club a été nommé par les anciens élèves du lycée anglais Rosario en l'honneur de leur directeur et entraîneur de football, l'immigrant anglais Isaac Newell. Au cours de cette décennie, l'équipe a récolté huit deuxièmes places et une finale de la Copa Libertadores en 1966 perdue lors du barrage contre Peñarol : c'est précisément dans ce match qu'est né le surnom de gallinas, inventé par les fans des clubs rivaux comme le Les Argentins ont rattrapé leur 2-0 pour se faire battre 4-2 par les Uruguayens après prolongation. Le jeûne des victoires est rompu en 1975 avec la conquête d'une série de titres nationaux, dont trois d'affilée, sous la houlette de l'ancien joueur Ángel Labruna avec des joueurs comme Ubaldo Fillol, Daniel Passarella et Norberto Alonso. Newell's, qui a fourni un grand nombre de joueurs à l'équipe nationale argentine, a vu dans ses rangs des joueurs tels que Gabriel Batistuta, Abel Balbo, Jorge Valdano, Américo Gallego, Mario Zanabria, Gustavo Dezotti, Néstor Sensini, Walter Samuel, Mauricio Pochettino., Aldo Duscher et Gerardo Martino.

Les Old Boys de Newell sont l'un des rares clubs dont les joueurs ont représenté 11/11 d'une équipe nationale en un seul match; cela s'est produit lors d'un tournoi pré-olympique avec l'équipe réserve, qui a terminé troisième, derrière le Brésil et l'Uruguay. Les Newell's Old Boys ont également une grande tradition de football pour les jeunes, étant l'équipe qui a remporté le plus de tournois de jeunes de l'AFA. Supercoppa Sudamericana) et les deux tournois nationaux (Torneo Clausura et Apertura 1997). Cette dernière série de succès a conduit le club à la première place du classement IFFHS pendant six mois consécutifs, la première équipe argentine à le faire. Au deuxième tour, elle a été battue en deux sets par Cori Gauff, futur vainqueur du tournoi. Au deuxième tour, elle a été battue en trois sets par Petra Kvitova, la tête de série n ° 7 du tournoi. Le premier match officiel que nous connaissons remonte au 30 avril 1905, il a été joué contre la Facultad de Medicina et ce fut une défaite 3-2. Le 7 mai de la même année, il y avait la première victoire, 4-3 au général Belgrano. De nombreux champions ont émergé de la cantera de Newell, dont Gabriel Batistuta, Gustavo Dezotti, Américo Gallego, Jorge Valdano, Gabriel Heinze, Néstor Sensini, Maxi Rodríguez et Lionel Messi, qui a cependant déménagé très jeune à Barcelone à la recherche de traitement pour ses problèmes de croissance.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Leave A Reply