Le championnat a débuté le 18 août 2007 et a vu le FC Porto défendre victorieusement son titre de champion. Son père lui donne à choisir : « Soit vous serez un artiste digne de ce nom, soit vous serez un musicien amateur, jouant pour votre propre plaisir ; dans ce cas, vous deviendrez avocat, comme vos deux grands-pères. Après deux ans, au cours desquels il a inscrit huit buts en 33 matchs de championnat, il envisage d’arrêter sa carrière. Frank Rijkaard est finalement limogé par le président Laporta, et remplacé par Josep Guardiola, 37 ans, capitaine emblématique du club sous l’ère Johan Cruijff. Fábio Coentrão fait ses débuts dans le monde du football, au sein du Rio Ave FC, le club de sa ville natale où il fait toute sa formation avant de débuter très précocement en équipe première, à l’âge de 17 ans, lors de la saison 2004-2005 en première division portugaise. Tandis que Sánchez récidive en passant en première position au col. 73, 1907, p. 108-159 (lire en ligne). 73, 1907, p. 515-517 (lire en ligne). 106-112 (lire en ligne). 23, 1908, p. 267-270 (lire en ligne).
91-93 (lire en ligne). 72, 1908, p. 484-492 (lire en ligne). 45-58 (lire en ligne). 1, 1907, p. 29-42 (lire en ligne). 1-27 (lire en ligne). ↑ (en) Simeon Gholam, « Zlatan Ibrahimovic set for Euro 2016 swansong with Sweden », skysports, maillot fc porto 18 novembre 2015 (lire en ligne). XXIX, 1907, p. 60-62 (lire en ligne). 100-106 (lire en ligne). Ce phénomène n’est pas nouveau. Ayant besoin d’une secrétaire ne connaissant pas son entourage, il emploie Maya, située en Inde, afin de s’occuper du nouveau compte en banque qu’il a ouvert. Son second but ce soir-là laisse présager son potentiel : sur une longue passe de Kieran Gibbs, il contrôle de la poitrine et élimine deux adversaires avant de se présenter seul face au gardien, qu’il bat d’un lob astucieux. « Le Droit Andorran, sa formation et son évolution », Actes de l’Académie nationale des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux, 1908, p. « La grille en fer forgé de l’église de Sainte-Eulalie de Bordeaux », Revue Philomatique de Bordeaux, 1908, p.
« La nef de la cathédrale Saint-André : examen d’un travail récent », Revue Philomatique de Bordeaux, 1907, p. « Le vignoble de Gaillac depuis ses origines jusqu’à nos jours (L’emploi de ses vins à Bordeaux) par Jean Riol », Revue historique de Bordeaux et du département de la Gironde, vol. Quelques mois plus tard, Ibrahimović sort en boîte de nuit à deux jours d’un match qualificatif pour l’Euro 2008 et est expulsé de l’équipe par le sélectionneur Lars Lagerbäck pour une rencontre. « Épitaphe d’un Durfort à Montserrat », Revue historique de Bordeaux et du département de la Gironde, vol. « San Millian de la Cogolla et Saint-Emilion », Revue historique de Bordeaux et du département de la Gironde, vol. « Les devoirs des archéologues », Revue de Comminges, Pyrénées centrales, vol. « Questions et réponses : Mesures agraires », Revue historique de Bordeaux et du département de la Gironde, vol.
« Mesures contre les incendies dans les landes, sous l’ancien régime », Revue historique de Bordeaux et du département de la Gironde, vol. « Questions et réponses : L’inscription gothique de la statue de Mons et Mobilier d’église », Revue historique de Bordeaux et du département de la Gironde, vol. « Notes d’archéologie espagnole: Deux ouvrages récents sur l’architecture médiévale », Bulletin hispanique, vol. « Hommage pour une cansive (30 novembre 1342) », Bulletin historique et philologique du Comité des Travaux Historiques et Scientifiques, 1907, p. « Les voûtes d’ogives de Morienval », Bulletin monumental, vol. « Le captalat de Buch pendant la Révolution française (1787-1804) par l’abbé Petit », Revue historique de Bordeaux et du département de la Gironde, vol. Mais à peine 5 minutes plus tard, Esmaël Gonçalves marque ce qui sera peut-être le plus beau but de sa carrière : Servi par François Clerc (dans sa moitié de terrain), le jeune portugais évite le tacle de Källström, enrhume Umtiti avec un petit pont suivi d’une accélération fulgurante. Le 6 mai 2009, le FC Barcelone se qualifie pour la finale de la Ligue des champions à Stamford Bridge, le stade de Chelsea, aux dépens du club londonien, grâce à un but d’Andres Iniesta à la 93e minute de jeu (1-1 sur l’ensemble des deux matches) au terme d’une double confrontation très serrée.