Géré au niveau mondial par la Fédération internationale de roller soccer (RSIF en anglais) créée en 1996, ce sport est populaire en Europe (Allemagne, Belgique, France, Italie, Royaume-Uni), en Amérique du Nord, dans certains pays de l’Amérique du Sud (Brésil), de l’Océanie (Australie) et de l’Asie (Inde). En 1999, la RSIF se focalise sur le marché américain en sponsorisant le « Diversity Tour », un festival de glisse à l’échelle nationale couvrant 25 villes, produit conjointement par l’Association des Patineurs Agressifs (ASA en anglais) et le parrain du patinage agressif, Chris Edwards. La même année, lors de la randonnée organisée aux États-Unis par l’association Planet Roller, certains patineurs participant à l’événement s’essaient au roller soccer dans la salle réservée aux entraînements du futur club des RSC Originators, en compagnie du fondateur Zack Phillips et la joueuse June Solomon. Pendant l’année suivante, les règles sont officiellement établies et Zack Phillips fonde la Fédération Internationale de RollerSoccer. C’est là qu’ils font la rencontre de Zack Phillips et d’autres personnalités du roller soccer. Tout commence à San Francisco aux États-Unis le 17 décembre 1995 lorsque Zack Phillips, qui faisait du roller dans le Golden Gate Park, maillot équipe de france 2025 2026 croise sur son chemin un ballon de football avec lequel il se met à jouer.

Deux semaines plus tard, le 31 décembre, Zack et quelques-uns de ses amis, avec lesquels il pratique régulièrement le « kick the cone » (consistant à tirer dans des cônes de pin en roller), décident de disputer un premier match sur une partie de la rue John Fitzgerald Kennedy Drive du Golden Gate Park. Avec la sélection française des moins de 19 ans, Kylian Mbappé remporte le Championnat d’Europe des moins de 19 ans 2016. Deux ans plus tard, il gagne la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France A, au cours de laquelle il marque quatre buts (dont un doublé en huitième de finale face à l’Argentine et un but en finale contre la Croatie). Il oppose deux équipes de cinq joueurs tous équipés de patins à roues alignées ou « rollers » sur un terrain de handball, l’objectif de chaque formation étant de marquer des points avec un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras. N’Golo Kanté a pour sa part remporté deux fois consécutivement le championnat d’Angleterre avec Leicester en 2016, puis avec Chelsea en 2017, année où il a été élu meilleur joueur de la Premier league. Le Championnat National des moins de 17 ans est créé en 1990. Il est alors réservé aux joueurs fêtant leurs 18 ans après le 1er août de l’année de la fin de la compétition.

Le 1er septembre 1954, ils devinrent un bataillon des Canadian Guards, un régiment créé l’année précédente avec quatre bataillons réguliers ; ils changèrent alors de nom pour « The Governor General’s Foot Guards (5th Battalion, The Canadian Guards) ». En septembre 2017, lors de sa nomination, Corinne Diacre décide de lui retirer le brassard de capitaine de la sélection. Ils comptent aider Zangezino, capitaine des Méninos, dont le père est très malade. En août 2016, elle est la capitaine de l’équipe de France qui atteint les quarts de finale des Jeux olympiques, éliminée par le Canada. En avril 2015, elle est sélectionnée par Philippe Bergeroo pour participer à la Coupe du monde de football au Canada. En fin de saison, lors de la ligue des champions de l’UEFA, elle marque le premier but des Lyonnaises contre le 1. FFC Turbine Potsdam (2-0). L’année suivante, elle réussit avec ses coéquipières lyonnaises le triplé remportant championnat de France, coupe de France et Ligue des champions. Le sélectionneur national Henri Guérin le convoque pour la première fois pour un match capital d’éliminatoires de la Coupe du monde à Paris face à la Yougoslavie, le 9 octobre 1965. Initialement prévu comme réserviste, Gondet doit remplacer au pied levé le titulaire Yvon Douis, blessé, et marque d’un tir splendide de vingt mètres l’unique but d’une victoire (1-0) qui qualifie les Bleus pour la phase finale en Angleterre.

Le 1er sélectionneur de l’équipe du Maroc après l’indépendance est Larbi Benbarek qui dirigea l’équipe de 1957 à 1958 avant de reprendre sa fonction lors de la saison 1959-1960. Larbi Benbarek est un ancien sélectionné d’équipe nationale d’Empire chérifien. S’étant qualifié à la Coupe du monde 2018 le 11 novembre 2017 après une victoire du Maroc face à la Côte d’Ivoire à Abidjan en étant sur le banc, Hervé Renard convoque Amine Harit dans tous les matchs de préparation à la Coupe du monde 2018 : contre l’Ouzbékistan, l’Ukraine, la Slovaquie et l’Estonie. En 2006, la Coupe du monde se déroule dans la ville allemande de Nuremberg et voit s’affronter pour la première fois onze équipes. Il entreprend également de promouvoir le sport à Hong Kong, Taiwan, New York, Atlanta, Miami et Los Angeles ainsi que d’organiser des matchs en extérieur deux fois par semaine et plusieurs autres en salle, à San Francisco.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot al nassr 2025.

Leave A Reply