Trois semaines après ce succès, il se présente à Solingen, en Allemagne de l’Ouest, au départ des championnats du monde. Ayant fait match nul contre la Finlande trois jours plus tôt, la Roja se doit de faire un bon résultat pour rester dans la course. 2-0 score final, bon résultat en vue du match à Sochaux. Corinne Diacre prend part à 121 rencontres internationales avec l’Équipe de France féminine A et inscrit quatorze buts. Les Tunisiens réussissent à se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations pour la première fois en quatorze ans après avoir vaincu le Liberia et le Sénégal. La Tunisie finit à la sixième place après avoir été éliminée de la phase de groupes. À la Coupe du monde 2014, en Espagne, l’équipe est privée de Tony Parker, qui a été laissé au repos, et une nouvelle fois, de Joakim Noah. Lors de la Coupe du monde 1994 disputée aux États-Unis, les stades ont dû tous être dotés de pelouse naturelle, Pontiac Silverdome à Détroit (Michigan) et Giants Stadium (New Jersey) au premier chef. Lors des étapes suivantes, qui présentent pourtant peu de difficultés en termes de relief, l’équipe de France doit faire face aux attaques incessantes des coureurs suisses.
Kübler gagne l’étape mais Bobet a atteint son objectif, reprendre le maillot jaune aux dépens de Bauvin. Sur Paris-Nice, il gagne l’étape entre Saint-Étienne et Vergèze et défend la position de son frère Jean Bobet, maillot jaune depuis la première étape. Celui-ci est en bonne position dans l’étape Pau-Luchon mais victime d’une fringale, il laisse la victoire d’étape et le maillot jaune à Gilbert Bauvin. Souffrant toujours plus de sa blessure à la selle, il subit notamment la pression du Belge Jean Brankart, vainqueur à Pau, puis à Tours lors du contre-la-montre organisé à la veille de l’arrivée, mais conserve le maillot jaune. Antonin Rolland conserve son maillot jaune mais Bobet est désormais deuxième, à moins de cinq minutes. Pour les articles homonymes, voir La Maîtresse en maillot de bain. Louison Bobet abandonne son maillot jaune au soir de la 8e étape au profit du Néerlandais Wout Wagtmans. Une crevaison à une dizaine de kilomètres de l’arrivée l’empêche de disputer la victoire à Gaul, mais Louison Bobet ravit la première place du classement général.
Bobet est alors deuxième du classement général à plus de trois minutes, tandis que Kübler concède onze minutes. Au départ du Tour de France à Amsterdam, Louison Bobet figure en tant que principal favori de l’épreuve dont il est le tenant du titre. Dans les Pyrénées, les équipiers de Louison Bobet contrôlent la course. Le lendemain, Gaul passe de nouveau à l’attaque en direction de Monaco, mais l’équipe de France mène la chasse pour permettre à Bobet de recoller et à Raphaël Géminiani de gagner l’étape. Dans l’étape entre Thonon-les-Bains et Briançon, le grimpeur luxembourgeois Charly Gaul repousse Bobet à 16 min 50 s. Dans la 3e étape qui mène les coureurs à Namur, Louison Bobet marque les esprits. Le 25 janvier 2022, à l’occasion des huitièmes de finale face au Malawi, il marque son premier but de la compétition, de la tête, dans les minutes additionnels de la première mi-temps.
Par la même occasion, la marque de cycles Louison Bobet est créée, filiale du groupe Mercier. Aidé par Jean Malléjac, Louison Bobet place une attaque entre Toulouse et Millau. Au début de la saison 1956, le médecin personnel de Louison Bobet et son masseur Raymond Le Bert lui conseillent la plus grande prudence et de ne pas précipiter son retour. La semaine suivante, dans Marseille-Nice il bat au sprint François Mahé et Louis Bisilliat pour prendre la deuxième place derrière le jeune Raymond Meysenq. Les deux coureurs français prennent la deuxième place derrière le duo italien Fausto Coppi-Riccardo Filippi. Il anime la fin de course du Tour de Campanie puis prend la quatrième place du Critérium national derrière Roger Hassenforder, Louis Caput et Jean Forestier. Le technicien déclare : « J’arrivais en fin de cycle, il était temps que je passe à autre chose et que je me fixe un dernier objectif dans ma carrière, dans une autre culture, avec des femmes plutôt que des hommes. L’adjoint Pierre Jacky déclare alors : « Les joueurs ne connaissaient pas vraiment les règles du futsal puisque nous les adaptions dans nos championnats. ↑ (en) Corry Ihuhua, « Biltongboere is out says NRU chief », The Namibian, 25 juillet 2007 (lire en ligne) – Le directeur général de la Namibia Rugby Union, Christo Alexander, a condamné l’usage du surnom ‘Biltongboere’ appliqué à l’équipe nationale de rugby, disant qu’il s’agit d’un terme raciste qui ne reflète pas la composition actuelle de l’équipe et n’est pas conforme à la politique nationale de réconciliation.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot de foot personnalisé.